DEROULEMENT DES ATELIERS

Les ateliers peuvent être :

  • individuel, c’est-à-dire une seule famille au domicile de celle-ci.
  • en groupe, 4 familles maximum, au domicile de l’une d’elle si c’est un groupe qui se connaît ou dans une salle prévue à cet effet lorsque je proposerais des dates d’ateliers de groupe.

Je vous montre les mouvements sur un poupon et c’est vous qui massez votre bébé. Si  votre enfant n’est pas disponible, s’il s’endort par exemple,  je vous prête un poupon pour réaliser les gestes. De même pour le 2ème parent s’il le souhaite car celui qui commence à masser l’enfant le fera tout au long de la séance.

La technique de massage élaborée par Vimala McClure, inspirée des massages indiens, suédois, du yoga et de la réflexologie plantaire, se décompose en plusieurs séances. Il s’agit lors de chacune d’apprendre à masser une partie du corps de votre bébé et de réviser la ou les parties du corps vues précédemment.

Lors de la dernière séance le corps  du bébé sera ainsi massé en entier. La transmission des mouvements de massage se veut progressive afin de permettre au bébé de s’habituer petit à petit. En effet, au départ il va ressentir le massage comme une stimulation et non comme une détente. C’est la répétition des mouvements qui le préparera à recevoir la suite et  l’amènera au bien être. A l’image d’un sportif qui à besoin d’entraînement le bébé à besoin d’être préparer.

Je vous propose donc 4 séances d’environ 1h30, en général le samedi, espacées d’une semaine pour vous transmettre cette technique. Cela vous laisse le temps entre chaque rencontre d’expérimenter les mouvements et ainsi permettre à votre bébé de s’habituer tranquillement.